Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le FiFou à l'étranger - le blog à ne pas rater
30 juin 2008

English mode... Do you want a cup of tea?

Et ouais, enfin arrivé... et début hasardeux... mais moins pire que le Danemark.
Normal vu que je suis avec mon Ibiza!!! (sans critiquer le Picasso que l'on avait)

Enfin bref, une traversée en Ferry bien calme avec peu de vague donc aucun mal de mer. En plus les 4 heures de traversée sont passées vîtes!!! (Merci à TrackMania, PES2008 et "How I met your mother")

Après la traversée il a fallut rouler à gauche... moins difficile que prévu, le plus chiant étant les intersections mais y'en a pas beaucoup sur ma route du boulot.

Par contre l'arrivée à ma collocation a été plus difficile, faut bien quelque chose pour que ce soit plus drôle quand même!
Je suis arrivé hier soir vers 21h (heure locale), plus tard que prévu à cause de travaux mais bon, et je me suis retrouvé sans personne dans la maison... La proprio étant repartie sur Londres... Et sans numéro de téléphone sur place... super non?
Donc j'ai essayé de trouver un endroit avec internet pour avoir les numéros écrits dans ma boite mail et je me suis pointé dans un hôtel classe qu'il y a au bout de ma rue... Et évidemment impossible de faire marcher internet à cause d'un réseau fermé... (pourtant j'ai réussi à me faire comprendre). Enfin bref, après une quarantaine de minutes d'essais, je suis retourné à ma voiture et j'ai utilisé 30 secondes ma clé 3G qui a enfin marché ici (OUF!!!) pour choper le numéro de mon tuteur. (Merci encore... quelle chance de tomber sur un tuteur super).
Il a pris les choses en main et a appelé la proprio pour moi... Et en fait elle a laissé les clés chez une amie à elle qui habitait à 500m de là et est partie sans m'avertir... Trop ****... Mais bon j'ai pu enfin rentrer dans ma chambre pour les trois mois à suivre.

Point positif: La chambre est bien, la salle de bain et wc collé et un wifi qui marche du feu de dieu.

Pour ce qui est de ma première journée de stage: beaucoup plus calme que la veille...
Arrivée à la boite à 9h, facile à trouver, puis réunion les trois quarts de la journée sur ce qui est de la sécurité sur le site (car fabriquant de cartes bancaires et GSM), rencontre avec le tuteur et commencement pour ce qui est de la présentation des machines et de l'approche de mon projet.

Sinon il y a deux autres stagiaires Français avec moi même s'ils ne sont pas sur la même unité et qu'il y en a un des deux qui ne reste que 6mois. Ça sera utile pour ne pas trop déprimer dans mon coin. Et puis y'a aussi mon tuteur qui est Français... (c'est très utile pour comprendre à fond ce qu'ils attendent de moi! compréhension du sujet: 100%)

Voila ma première journée... demain visite plus profonde des ateliers et rencontre de mes interlocuteurs et demain soir sans doute une petite balade en centre ville.

See you later!

Publicité
Commentaires
Publicité